Programmation

Améliorer la rapidité de son site Internet

janv.
09
augmenter la rapidité d'un site internet

L'expression "le temps, c'est de l'argent" est particulièrement vraie dans le monde du web. Outre des gains au niveau du référencement, la rapidité d'un site influe sur le trafic et sur le taux de transformation. Google a par exemple observé que 500 millisecondes de temps de chargement supplémentaire entraînaient 20% de recherches en moins. Amazon a augmenté de 1% ses ventes en gagnant quelques millisecondes sur l'affichage des pages.

Posted By christophe lire la suite

Zoom sur Bootstrap, le framework CSS créé par Twitter

sept.
14
icone article bootstrap

Positionner et styliser chaque élément d'un site web en CSS, tout en assurant la compatibilité entre les navigateurs demande beaucoup de temps. De plus, le webdesigner est régulièrement confronté aux mêmes problématiques à travers ses projets. Au lieu de réécrire sans arrêt les mêmes bouts de code, le framework CSS propose des feuilles de styles contenant les styles les plus courants. Il évite ainsi de réinventer la roue et raccourcit le temps de développement du site. Les frameworks CSS ne présentent cependant pas que des avantages.

Posted By christophe lire la suite

Présentation des transformations en CSS3

janv.
28
transformation CSS

Introduites dans le cadre du CSS 3, les transformations CSS permettent de modifier l’apparence d’un élément. Les transformations CSS 2D modifient l’élément selon un axe horizontal X et un axe vertical Y, ce qui permet par exemple de le déformer ou encore de le retourner. Les transformations CSS 3D ajoutent un troisième axe, l’axe Z, qui définit la profondeur de l’élément. Ceci permet par exemple de retranscrire un effet de perspective et de déplacer les éléments dans un environnement en trois dimensions.

Posted By christophe lire la suite

Sémantiser son site web avec Schema.org

oct.
08
Schema.org

Bien qu’extrêmement complexes, les algorithmes des moteurs de recherche sont toujours incapables en 2011 de fournir une réponse systématiquement pertinente aux requêtes des internautes. Pour améliorer la pertinence des résultats de recherche, l'analyse syntaxique ne suffit plus : il faut passer à un web sémantique. Le principe du web sémantique est de décrire tout objet du web avec une métadonnée. Ces métadonnées décrivent fidèlement l’objet web et sont lisibles et compréhensibles des humains comme des machines.

Posted By christophe lire la suite
Subscribe to RSS - Programmation